Mathématiques

picto-accueil


Portail Mathématiques

Bilan pédagogique des stages MathC2+

Le bilan pédagogique des stages MathC2+ ayant eu lieu du mardi 14 mars au jeudi 16 mars 2017 et qui ont annoncé le début de la semaine des mathématiques dans l'académie de la Réunion.

 

Voici le google play avec le jeu réalisé lors du stage MathC2+ « Spécial Geek ».

Voici un extrait radio où l’on parle du stage MathC2+ "Spécial Geek" lors des informations sur RFO 1ère.

Trois questionnaires

Trois questionnaires complétés par les élèves à l'issue du stage avec des commentaires "qualitatifs" et "authentiques".

 

  

  

 

Extraits :

Je tiens à dire que le stage MathC2+ est un stage pas très connu (je n'en avais jamais entendu parler auparavant), il faut qu'il soit plus connu, il faudrait que les élèves connaissent ce stage qui est très intéressant. Il donne envie de faire des mathématiques et attirent les personnes qui n'aiment pas forcément les mathématiques. Ce stage était très fabuleux, et j'espère qu'il durera pour qu'un maximum d'élèves puisse en profiter. Merci pour ce stage.

C'est vraiment quelque chose d'intéressant que de participer à ce genre de stage de découverte autour des maths. Continuez ainsi, quant à moi je continuerai de propager "la bonne nouvelle" des mathématiques.

 

"Les mathématiques" sont (maintenant à mes yeux) essentiels à la vie de tous les jours, et pour l'évolution du monde, scientifiquement parlant. Elles peuvent être utiles pour des choses banales de la vie courante comme, connaitre la distance d'un endroit, pour un déplacement quelconque, ou pour des chose plus intéressantes comme comprendre ce qui se passe dans l'univers... elles servent à plein d'autres choses. (tellement de choses que je ne peux pas tous les écrire)

 

Les mathématiques étaient déjà utiles pour moi. Ce stage m'a permis de confirmer que la demande est forte pour certaines spécialisations dans ce secteur, que ce domaine est un métier d'avenir. Mais que pour y parvenir, il faudra que je donne le meilleur de moi-même.