École numérique

Délégation académique au numérique éducatifRessources numériques pour l'École

Deutsch für Schulen : enseigner l’allemand avec le numérique

Deutsch für Schulen est un dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’allemand à l’école primaire et au collège, proposé gratuitement à toutes les écoles. Le site s’adresse aux élèves et aux enseignants.

Deutsch für Schulen – univers Kinder met à la disposition des élèves un ensemble de ressources multimédias en allemand présentant des activités attrayantes, ludiques et interactives sélectionnées par le CNED.

Les ressources proposées sont des jeux (mini-jeux et jeux éducatifs), des vidéos, des documents sonores, des documents écrits. Il s’agit de ressources en allemand authentiques ou conçues pour la classe. Exemple : un livre interactif (conte), une chanson pour apprendre à compter, etc.

Deutsch für Schulen - Univers Lehrende est un espace de travail et d’échanges entre enseignants d’allemand de l’école primaire et du collège ; un lieu virtuel qui permet aux enseignants :

de préparer leurs cours d’allemand à partir des ressources disponibles dans l’univers Kinder ;

d’échanger sur leurs pratiques professionnelles.

Toutes les ressources