Vie scolaire - CPE

Journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement et conférence internationale

Ce jeudi 05 novembre se déroulera la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'Ecole

La journée Non au harcèlement se tiendra le jeudi 5 novembre 2020.

Elle sera l’occasion de dévoiler une nouvelle campagne consacrée aux situations de harcèlement dans le premier degré et de proposer des outils aux équipes pédagogiques et éducatives.

Le concours "Non au harcèlement "est désormais accessible aux élèves dès le CP avec la création d’un nouveau prix spécial école élémentaire.

Parallèlement, l’Unesco et le ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organisent une Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves.

Elle se tiendra au format virtuel à l'occasion de la Journée internationale contre la violence et le harcèlement à l'école, également consacrée au cyberharcèlement.

La conférence se composera de nombreuses séquences en direct, dont des tables rondes interactives impliquant des ministres, des experts et des représentants de la communauté éducative, ainsi que de messages de personnalités et de témoignages. Plus d’informations seront mises à disposition prochainement sur la page web suivante : Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves

A découvrir la campagne 2019-2020: "A plusieurs , on est plus fort contre le harcèlement"

Le programme de la conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élève