Innovation, expérimentation

Les innovations et expérimentations académiques

Ti Bazar Vert

Un projet inclusif, éco-citoyen qui mobilise tout un établissement !

Le projet innovant "Ti Bazar Vert " a été présenté lors de la #JAI974 et a rencontré beaucoup de succès, aussi bien dans l'atelier collaboratif, que lors de la mini-conférence de présentation.

Ce projet très élaboré, imaginé par Pascal Bauvies (professeur de français au collège Simon Lucas, et professeur principal de la 3ème prépa métier), est né après une sortie de cohésion à travers les trois cirques, Salazie, Mafate et Cilaos, en septembre 2019.

Depuis, c'est tout un collège qui est mobilisé, pour construire un poulailler, adopter des poules, aménager un jardin potager et installer des ruches. Économie circulaire, éducation au développement durable, inclusion (avec la participation des élèves de l'ULIS du collège), mini entreprise : Ti Bazar vert est un projet complet et évolutif !

Pour en savoir plus sur ce projet, téléchargez le document ci-dessous :

Description du projet Ti Bazar vert