Innovation, expérimentation

Actualités de la CARDIE

La CARDIE recrute !

Recrutement de deux chargés de mission, dont l'un à dominante Notre École Faisons-la Ensemble (NEFLE)

La CARDIE recrute deux chargés de mission à temps plein, dont l'un à dominante NEFLE (Notre École Faisons La Ensemble).

Les missions à la CARDIE sont variées :

• Gérer administrativement les projets innovants/expérimentaux/ NEFLE (mails, tableaux de bord, rapports, etc.)
  • Recenser, accompagner et valoriser les porteurs de projets innovants
  • Organiser des webinaires et des séminaires d'ampleur académique
  • Coanimer des formations
  • Assurer une veille pédagogique et la diffuser via le site internet, la newsletter, Twitter
  • Participer à l'alimentation du site de la CARDIE et du compte Twitter (articles, podcasts, vidéos, etc.)
  • Être créatif et force de proposition

ATTENTION : une erreur s'est glisée dans la fiche de poste. Pour toute information complémentaire, contacter David Michel : ce.cardie@ac-reunion.fr (et non cardie@ac-reunion.fr)

Voir la fiche de poste de chargé(e) de mission (la date limite pour postuler est fixée au 12/05/23)

Voir la fiche de poste de chargé(e) de mission à dominante NEFLE (la date limite pour postuler est fixée au 28/04/23)

Quelques images illustrant une partie des missions !

Une équipe engagée dans l'innovation !

Une équipe qui organise depuis 2019 des séminaires (et désormais des webinaires) académiques intercatégoriels et interdegrés, souvent ouverts par la rectrice, sur des thématiques actuelles !

Une équipe qui se renouvelle sans cesse pour proposer des formations ou des ateliers innovants dans la forme comme dans le contenu !

Une équipe qui accompagne les porteurs de projets innovants, du recensement du projet jusqu'à sa validation et valorisation

Une équipe qui propose des synthèses (livres, conférences, formations, etc.) sous des formes variées, du résumé aux sketchnotes, en passant par les infographies ou les vidéos.