Biotechnologies STMS

Cette rubrique est destinée aux enseignants et ceux qui souhaitent s’informer sur les concours. Des ressources disciplinaires, au numérique, pour se former sont à votre disposition.

Enseigner en voie technologique (ST2S)

Accès aux textes officiels, sujets d’examen et diverses ressources qui concernent le baccalauréat ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social) et l’enseignement optionnel de Santé et social en classe de seconde.

Présentation et organisation du Concours Général des Lycées

Le Concours Général des Lycées : Un prix d’excellence

"Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Cet examen évalue les candidats avec des épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes. Le concours général est né en 1744 à l’université de Paris. Il a toujours suivi l’évolution de l’éducation nationale et de la société."- Extrait de la présentation du concours général sur le site du Ministère de l’éducation nationale.