Arts appliqués - Design et Métiers d'Art

PROJET Class TAAF – Maquette zone TAAF 2021/2022

Les élèves de CAP Maritime du lycée des métiers Léon de Lépervanche ont élaboré puis présenté une maquette en 3D interactive des territoires des TAAF, avec l’aide de leur professeur d’Arts Appliqués Delphine RAYNAUD et de leurs professeurs de mathématique Eric TANG KWOR et Imteyiaz MALL, ainsi que la collaboration d’Alexandre TECHER pour son aide technique et ses conseils.

Cette réalisation a fait intervenir l’ensemble des classes CAP Maritime, à savoir, les 1e année pour la réalisation de la maquette en mousse d’isolation ainsi que les élèves de 2e année pour donner vie à la carte. Cette maquette en 3D représente les 11 îles du territoire des TAAF. La position de chaque île est symbolisée par une led rouge qui s’illumine à la demande de l’opérateur .

La maquette a été présenté par nos élèves de CAP Maritime en présence de la Rectrice de l’académie de la Réunion, Madame Chantal MANES-BONNISSEAU ainsi que de Monsieur le Préfet administrateur supérieur des TAAF, Charles GIUSTI.