Arts appliqués - Design et Métiers d'Art

PROJET KELONIA – Vitrines de Noël 2021

La boutique du musée régional KELONIA a fait appel à la classe de 1ère de Marchandisage Visuel et à la section imprimerie du lycée professionnel François de Mahy, pour théâtraliser ses vitrines pour Noel.

La classe s’est mobilisée pour concevoir les décors des 11 vitrines de la boutique en utilisant l’iconographie de la Réunion et en proposant une scénographie en papiers, intégrant des accessoires décoratifs de Noel. Les décors de papiers ont été réalisés par la section imprimerie à partir des dessins vectoriels des élèves. Les élèves ont également habillé quatre têtes de gondoles de la boutique cadeau à l’aide d’adhésifs imprimés aux motifs de la Réunion.

Les élèves de terminale ont réalisé l’implantation des deux vitrines centrales en réfléchissant sur la répartition des produits et sur la réalisation des supports de présentation.