Arts appliqués - Design et Métiers d'Art

PROJET KELONIA 2026 : Exposition sur le thème « imaginer Kélonia dans le futur, librement »

Suite à une proposition du musée de la tortue Kélonia en 2016, 48 élèves du lycée professionnel François de Mahy, de trois sections différentes de Bac Pro en communication visuelle, marchandisage visuel et production graphique, ont relevé le défi d’imaginer Kélonia dans le futur et d’en faire une exposition.

Après avoir visité du site, rencontré des experts, les élèves ont pris conscience des enjeux de la préservation de la biodiversité.

Chaque section s’est servie de ses compétences pour réaliser sa part. En communication visuelle, les élèves ont réalisé les croquis, les photomontages, les maquettes et la communication externe. En Production graphique, les élèves ont réalisé la mise en page et préparer les impressions.

Les élèves de Marchandisage visuel ont réalisé la scénographie de l’exposition et les supports de présentation et ont procédé à l’installation.