Arts appliqués - Design et Métiers d'Art

Réalisations en classe APAC...

PROJET ARTISTIQUE 2012/2014 « La porte des étoiles »

Revalorisation du mur ce trouvant à l’entrée du lycée professionnel Léon de Lepervanche au Port.

L’installation propose  des vitrines d’information pour les professeurs d’éducation sportive.

Réalisée en pluridisciplinarité avec les arts appliqués,  la section chaudronnerie et  la section peinture en carrosserie.

Classes ayant participées au projet : 2RCI, 2MMPJ, 2MO, 2MVA et TPROTCI en 2012-2013

1 PRO TCI et 1 CAR PEINT en 2013-2014.

En cours d’arts appliqués, les élèves ont traduit graphiquement l’effet de vitesse lumière (composition en rayonnement – utilisation de la spirale).

A l’atelier chaudronnerie  les élèves ont découpé les pièces composant « la porte » à la fraiseuse numérique et les ont assemblés par soudure.

A l’atelier peinture les élèves ont peint les pièces à l’aérographe et au pistolet.

Projet accompagné par M. Boyer professeur en chaudronnerie, M. Auber et M. Pons professeur en peinture carrosserie, Me. Raynaud professeure en arts appliqués.

Installation  faite par les Agents de service de l’établissement.

Suivez le lien :