Quelles activités pour l'apprentissage, l'évaluation et la remédiation?
Les deux liens ci-dessous proposent des activités dont il est possible de s'inspirer pour un travail systématique de la phonologie :
Les pistes pédagogiques et les documents présentés sur cette page proviennent d'un stage animé en novembre 2008 par madame Claudine IUNG.
Les deux liens ci-dessous proposent des activités dont il est possible de s'inspirer pour un travail systématique de la phonologie :
1. Dédramatisation de la prise de parole en anglais (confort accru par une meilleure connaissance des buts à atteindre).
2. Amélioration des capacités physiques articulatoires dans des suites de sons inhabituels (différents de la langue maternelle).
3. Développement de l’aptitude à appréhender des sons nouveaux disséminés dans le flux sonore.
4. Prise de conscience de la notion d’intelligibilité dans un acte de communication.
5. Croyance accrue en sa perfectibilité dans un apprentissage même commencé il y a longtemps.
Claudine IUNG