Enseignement spécifique à la série STL

Ressources pour l'ETLV

Vous pouvez télécharger les documents suivants destinés à vous accompagner dans la mise en œuvre de la réforme :

• Voici une séquence proposée par M. Fabrice Maillard sur la roue de Falkirk, une étude de cas menée en section européenne SI au lycée de Dieppe par Christine Brelivet, professeur de LV1 et Pierre-Louis Corrieu professeur de SI. Télécharger la présentation (pdf) pour avoir un aperçu. Si vous comptez utiliser cette séquence vous aurez besoin de télécharger les fichiers suivants:
  • Une séquence proposée par M. Fabrice Maillard sur l'alimentation électrique d'un site isolé. Activité menée en section S SI. Télécharger la présentation (pdf) pour avoir un aperçu. Télécharger un zip contenant la présentation au format PowerPoint avec tous les documents annexes proposés en hyperlien, ainsi que des fiches pour la mise en activité des élèves et la tâche finale)