Anglais

picto-accueil

LES TEXTES OFFICIELS

 

 

Classes de première et de terminale menant au baccalauréat français international à compter de la rentrée scolaire 2022.

 

Ce parcours d'enseignement international permet aux élèves de classes de première et de terminale d'obtenir le baccalauréat général portant mention sur le diplôme de l'option internationale du baccalauréat, intitulée « baccalauréat français international », avec l'indication de la section suivie (pays partenaire).Voir le BO no. 2 du 13 janvier 2022

 

 

 

Le baccalauréat français international (BFI)

 

À partir de la rentrée scolaire 2022, l’option internationale du baccalauréat (OIB) évolue et devient le baccalauréat français international (BFI). Les élèves de classe de première de la voie générale qui s’engagent dans ce dispositif préparent pendant leurs deux années du cycle terminal cette nouvelle option internationale prise en compte à l’examen, à compter de la session 2024 du baccalauréat.Voir la page dédiée sur éduscol.

 

 

 

LES PROGRAMMES DE LA SIB

 

 

Programme littéraire limitatif pour l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en anglais (britannique) – Session 2025

 

Le programme littéraire limitatif de l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en anglais (britannique) se compose d'œuvres complètes, de mouvements et/ou de thèmes littéraires ainsi que de pièces de théâtre de Shakespeare. Six œuvres de ce programme limitatif, trois pour l’épreuve écrite et trois pour le mouvement ou thème littéraire choisi pour l’épreuve orale, doivent être étudiées pendant le cycle terminal.Voir le programme

 

 

Programme d’approfondissement culturel et linguistique en anglais (britannique) pour les classes de première et terminale menant au baccalauréat français international.

 

L’approfondissement culturel et linguistique, dans les classes menant au BFI, peut être dispensé en langue vivante A (langue de section) ou en langue vivante B.Voir l'annexe parue au BO no. 10 du 10 mars 2022

 

 

Programme de l’enseignement de connaissance du monde pour les classes de première et terminale menant au baccalauréat français international.

 

L’intercompréhension linguistique et culturelle favorise l’ouverture au monde et l’appréhension des enjeux politiques, sociaux, culturels, économiques, scientifiques de la mondialisation et des échanges entre les pays. L’objectif central de l’enseignement des langues vivantes au sein du baccalauréat français international (BFI) est donc, pour les élèves, la maîtrise d’une communication de haut niveau dans des domaines variés – aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, s’inscrivant dans la visée humaniste de partage portée depuis toujours par les enseignements internationaux.Voir l'annexe parue au BO no. 39 du 21 octobre 2021