Anglais

picto-accueil

Informations importantes communiquées par la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.

 

 

 

“Estimant que la délivrance d'un diplôme national ne pouvait pas être conditionnée par la passation d'une certification en langue anglaise par un organisme extérieur, le Conseil d'Etat a notamment annulé, par décision du 7 juin 2022, le décret n° 2020-398 du 3 avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidats à l'examen du brevet de technicien supérieur.

 

Afin de préserver l'objectif légitime de développement des compétences en anglais des étudiants, il a été décidé de maintenir, dans son principe, la passation de la certification en langue anglaise au BTS. Elle est désormais proposée à l'ensemble des étudiants relevant des établissements publics, y compris à distance (statut réglementé du CNED), et privés sous-contrat qui sont candidats au BTS, quelle que soit leur spécialité, et ce à compter de la session 2023 de l'examen. Cette certification en langue anglaise, non corrélée au diplôme, est désormais facultative et l'inscription des étudiants de BTS à cette certification s'effectue sur la base du volontariat.

 

Le marché a été notifié au prestataire retenu : « PeopleCert ». Les modalités relatives aux inscriptions et à la passation des épreuves vous seront communiquées ultérieurement”.

 

2 novembre 2022