Anglais

LA SESSION 2024 DU CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE À LA RÉUNION

La certification en anglais est proposée aux élèves volontaires des établissements publics et privés sous contrat répondant aux conditions suivantes :

• élèves de classe terminale des sections européennes d’anglais des lycées généraux, technologiques et professionnels et des lycées relevant du ministère des Armées (établissements identifiés annuellement dans la convention) ;

• élèves de classe terminale des sections internationales anglaises: britanniques, américaines et australiennes ;

• élèves de classe terminale inscrits dans les enseignements de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales LLCER anglais et LLCER anglais, monde contemporain.

Inscription des élèves

L’inscription des élèves se fait sous la responsabilité du chef d’établissement entre le lundi 21 novembre 2023 et le vendredi 8 décembre 2023 par l’application Cyclades. Sauf cas de force majeure, tout élève inscrit est tenu de se présenter aux épreuves et de passer l’ensemble des épreuves. Aucune inscription ne sera prise après ces dates.

Les épreuves écrites d'anglais se dérouleront le mercredi 24 avril 2024, aux heures indiquées ci-dessous :

Anglais

Durée : 195 min + 2 pauses

La Réunion

9h00-13h00

CLIQUEZ ICI pour consulter le BO no.34 du 14 septembre 2023

Les épreuves orales d'anglais se dérouleront entre le 12 février 2024 et le 29 mars 2024 pour l'Académie de La Réunion.

► Journée académique de correction des copies: mardi 30 avril 2024

TÉLÉCHARGEZ ICI la circulaire académique qui précise toutes les modalités d'organisation applicables à la mise en place de la certification B2 en anglais (Cambridge English Certificate) pour la session 2024 à La Réunion.

► Vous pouvez consulter la FAQ sur le site de Cambridge Assessment en cliquant ici.