Allemand

picto-accueil

RATA 2022-2023 / Précisions

Voici quelques évolutions dans les modalités d'organisation des RATA pour cette année scolaire

> Le partenariat de la DAAC - Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle – avec la salle Vladimir Canter est maintenu; cette salle sera donc mise à disposition pour la journée de restitution mais les heures effectuées par l'intervenant théâtre ne seront désormais plus financées par la DAAC mais par la part collective du Pass Culture. Pour plus d'informations sur le dispositif du pass culture: https://www.education.gouv.fr/un-pass-culture-pour-les-collegiens-et-les-lyceens-325945

 

 

 

> Les intervenants théâtre seront rémunérés au même tarif que cette année, soit 60 € / heure, et pourront avoir entre 6 heures d'intervention (minimum) à 10 heures maximum (pour les novices.)

 

 

 

> Pourront participer aux RATA, les élèves concernés par la part collective du pass culture, à savoir les élèves de la quatrième à la terminale des établissements publics et privés sous contrat.

 

 

 

>ADAGE est la plateforme numérique dédiée à l'utilisation de la part collective du pass culture. Cette plateforme est accessible via métice, rubrique « enquêtes et pilotage ». Une fois que les intervenants théâtre auront été référencés et auront déposer une offre sur ADAGE, c'est-à-dire théoriquement d'ici fin août 2022, les enseignants porteurs de projet devront se connecter à cette plateforme pour réserver une offre en donnant des informations sur le projet (projet académique réalisé en partenariat avec l'inspection d'allemand et la DAAC) ainsi que sur le budget (heures d'intervention financées par le pass culture + bus, financé par l'établissement.) L'offre choisie sera alors soumise au chef d'établissement pour confirmation de réservation – étape obligatoire. Date limite pour ces démarches: 15 septembre 2022. Pour plus d'informations sur Adage : https://eduscol.education.fr/3004/l-application-adage

 

 

 

> Séverine MAILLOT (Severine.Maillot@ac-reunion.fr) et Karine COURTOIS (Karine.Courtois@ac-reunion.fr) continueront à vous accompagner.