Allemand

Programme "ALL"ES

Qui, parmi les collègues de lycée, est intéressé.e par une visite d'étudiant.e.s germanistes?

Message de Nicole FISCHER :

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas encore ce programme, mis en place par l’institut Goethe: Il s’agit de permettre à des étudiants d’intervenir dans les classes de lycée pour présenter, en langue française, leur filière d’études et leur expérience personnelle, tant à l’université de la Réunion qu’au cours de leurs séjours dans des universités partenaires allemandes ou autrichiennes.

Les intervenants sont des étudiants germanistes ou Erasmus de 2ème et 3ème année de Licence, ainsi que les étudiants de Master 1 qui préparent le CAPES. Ils interviennent en général en binôme, pendant une heure par classe.

Vous pourrez en apprendre davantage sur ce programme à l’adresse suivante:

En tant que responsable de ce projet à la Réunion, je m’occupe de recenser les collègues des lycées de l’île qui sont intéressés et de les mettre en contact avec les étudiants susceptibles d’intervenir dans leurs classes, de montrer un diaporama, d’informer vos élèves et de discuter avec eux.

Pourriez-vous me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais svp., idéalement avant fin octobre 2021, en précisant la période (date, jour et créneau) à laquelle vous souhaiteriez une intervention, et pour quelle(s) classe(s) ? Dans l’idéal, les interventions auront lieu pendant la première quinzaine de décembre, date à laquelle nos étudiants sont plus disponibles.

nicole.fischer@univ-reunion.fr