Allemand

Deutschauto

Depuis 2013, le Deutschauto et son lecteur germanophone sillonnent les routes de l'île et interviennent dans différents niveaux de classe pour une animation pédagogique et ludique à la fois.

Il s’agit d’entendre les sonorités de la langue allemande tout en découvrant des similitudes avec l’anglais et d’explorer des us et coutumes inconnus des élèves.

Hallo !

Je m'appelle Pauline et je suis la nouvelle lectrice de la Deutschauto pour l'année 2023/24. J'ai 30 ans et je viens d‘Allemagne.

Saviez-vous que l’allemand est la langue la plus parlée en Europe ?

L'Allemagne est connue pour ses paysages variés et pour être le pays des poètes et des penseurs. J'habite à Leipzig qui n’est pas loin de la capitale Berlin.

J'ai fait des études de français et de sport pour devenir professeur. Etant fascinée par les langues, le sport mais également le bricolage, je suis toujours très intéressée par des petits projets. Ça vous tente de devenir créatif avec moi ?

Je vous invite à découvrir l'allemand dans des animations ludiques et créatives qui vous présentent une nouvelle langue et culture.

Alors, n'hésitez pas à me contacter. J´ai hâte de faire votre connaissance.

Bis bald!

Pauline

Conditions d'intervention

• Le lecteur peut faire un minimum de 2 et un maximum de 4 séances sur une journée. Une séance dure 55 minutes. En cas de seulement 2 séances dans un établissement, l’intervention se fera de préférence dans l’après-midi afin de pouvoir rester sur place le soir pour une réunion avec les parents.
  • Nous vous prions de mettre à disposition une salle de classe pour toute la durée des interventions munie d’un tableau et de disposer des chaises en demi-cercle avant le début de l’animation de la Deutschauto. Si possible, nous vous prions également de fournir un vidéoprojecteur et des hauts-parleurs. La présence d’un/e  enseignant/e est impérative pendant l’intervention du lecteur qui se fait sur le temps de cours des élèves et inclus dans leur emploi de temps
  • Le responsable de l’intervention se charge de récupérer les formulaires « droit à l’image » avant l’intervention et de les rendre au lecteur de la Deutschauto lors de l’intervention.
  • Le lecteur aura besoin de faire quelques photocopies dans l’établissement. Merci de lui permettre l’utilisation de la photocopieuse pour les documents nécessaires.
  • La Deutschauto doit pouvoir être garée dans un lieu sûr, de préférence dans la cour de l’établissement afin que les élèves puissent la voir.
  • Le responsable d'établissement s'engage à :
  • 1.     informer la presse locale de l'intervention de la Deutschauto
    2.    fournir les effectifs d’allemand à la rentrée de l’année scolaire suivante