Histoire des arts

picto-accueil

 

 

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE PEDAGOGIQUE D'HISTOIRE DES ARTS

 

 

Un nouveau site "disciplinaire" au croisement des disciplines

Enseignement de cycle 3, 4 et de lycée, l'Histoire des Arts reste un enseignement majeur et mis en valeur dans les dernières réformes de programme.

Au Lycée, elle reste un enseignement optionnel au Baccalauréat.

Avec la Réforme du Collège, l'Histoire des Arts disparaît en tant qu'épreuve du DNB, mais trouve une place renforcée dans les programmes en tant qu'en enseignement transdisciplinaire, réparti sur toutes les disciplines. Elle se loge également au coeur des Parcours d'Enseignement Artistique et Culturel.

Dans le cadre du Plan numérique pour l'Education, ce site disciplinaire a aussi pour vocation de vous accompagner au mieux pour développer un enseignement basé sur les nouvelles ressources numériques.

 

 

Le portail national d'Histoire des Arts

Le portail national d'Histoire des Arts rassemble tous les contenus et ressources concernant cet enseignement transdisciplinaire.

http://eduscol.education.fr/pid23229/histoire-des-arts.html

 

 

La Lettre Edu'Num

La lettre Édu_Num Histoire des arts est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline concernant la mise en œuvre du numérique. Réalisée par l'expert disciplinaire de la direction du numérique pour l'éducation, en collaboration avec l'inspection générale de la discipline, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.

De nouveaux programmes

 

 

L'enseignement d'Histoire des Arts, obligatoire du cycle 3 au lycée, doit être mis en oeuvre par un seul enseignant en primaire, et de manière pluridisciplinaire au collège et au lycée.

De nouveaux programmes pour la rentrée 2016 viennent compléter le texte d'organisation de 2008.

 

 

 

 

Actualités HDA

­­

Aucune actualité disponible.